organisateurs

Bill Juillette

La danse de style libre hip hop requiert concentration et forme physique. Pour être un instructeur accompli, il faut combiner passion et personnalité.

La transition entre le break-dancing des années 1980 et la danse de style libre hip hop d'aujourd'hui a été pour Bill une progression naturelle, puisqu'il danse et enseigne le hip hop depuis plus de 10 ans. Il n'existe que peu d'instructeurs à Ottawa qui peuvent affirmer qu'ils étaient là quand le tout a démarré et qui poursuivent encore avec vigueur. Même de nos jours, Bill continue de réviser son style et sa mission en s'efforçant de rechercher l'originalité et de trouver de nouvelles façons d'encourager ses étudiants - jeunes et moins jeunes - à faire la même chose par le renforcement positif et la motivation. En tant qu'instructeur, il porte une attention particulière à chaque danseur. Comme motivateur et modèle à émuler pour ses jeunes étudiants, son attention est toujours centrée sur l'ensemble du groupe, ce qui lui permet de donner un cours intense dont les effets sont durables.

Son talent brut et son énergie vibrante, qui va de pair avec une approche dynamique vis-à-vis de l'enseignement, l'a mené à créer une atmosphère unique de classe qui met l'accent sur trois thèmes principaux : créativité, aptitude physique et communication. La création d'une tribune ouverte à l'expression permet aux danseurs d'être plus à même de s'affranchir de toute inhibition. Cette situation ouvre inévitablement de nouveaux horizons pour que chaque danseur puisse faire œuvre d'originalité. L'un des points forts de Bill comme instructeur est sa connaissance précise des styles d'apprentissage et de l'acquisition d'habiletés motrices.

Bien que d'origine modeste dans le Nord de l'Ontario, Bill a beaucoup travaillé à acquérir des connaissances professionnelles diversifiées de performance et d'enseignement. Il a eu le privilège de s'exécuter sur plusieurs scènes avec certains des artistes d'Ottawa de premier plan : Carole Woodstock - innovatrice en conditionnement physique et fondatrice de Culture Shock Canada, Stephan Klovan - directeur de spectacles, Andrea Joinette - Driven Dance Company et Drea Productions. Il a aussi créé des ateliers de travail efficaces pour faire la promotion du hip hop dans des écoles de danse de sa région d'origine. Il se motive lui-même en recherchant de nouveaux défis et de nouvelles possibilités pour enseigner, chorégraphier ou réaliser des activités intéressantes.

Bill est un instructeur d'activité physique de groupe accrédité et un photographe amateur.

 

 

Marc-André Clément

Fournissant une atmosphère positive qui exsude l'énergie, Marc-André entraînera ses participants à en vouloir davantage! Ses ateliers, séances d'entraînement et conférences, tandis qu'instructifs et souvent interactifs, stimuleront les sens créateurs des participants tout en gardant leur attention maximale.

Marc-André est le coordonnateur des installations sportives ainsi qu'un enseignant à temps partiel dans le programme de loisirs à la Cité collégiale. Un entraîneur élite à GoodLife pendant dix ans, il est maintenant un consultant en matière de forme physique et de style de vie, orateur de motivation et conférencier international de conditionnement physique, se spécialisant dans la santé holistique, concepts de nutrition, réadaptation, forme physique de la jeunesse et danse pour la forme physique. Il a obtenu un baccalauréat en sciences dans la santé et un baccalauréat en éducation ainsi que deux certifications internationales d'entraîneur personnel (Can-Fit-Pro, A.C.E.) et a travaillé dans le domaine de conditionnement physique et de santé depuis 1991.

Avec de nombreuses années d'expérience en encadrement sportif, Marc-André est également connu pour son engagement à l'offre créatrice et aux solutions de formation de qualité afin de combler aux besoins divers de ses clients.

Son attachement à favoriser un style de vie positif et actif lui a permis d'instiller des qualifications de conduite pour la jeunesse marginalisée et la jeunesse de tous les âges en offrant des programmes de danse hip hop comme alternative de conditionnement physique. Il possède une énergie contagieuse et un modèle d'enseignement unique qui peuvent être sentis dans toutes ses classes. D'abord comme un volontaire, puis en tant que danseur, il a été activement impliqué avec la troupe Culture Shock Canada depuis son établissement en 1998. Maintenant le directeur exécutif national, Marc-André a été la force motrice derrière le succès national de ses programmes d'outreach de la jeunesse et de sa puissante mission.

Depuis longtemps, Marc-André a été hypnotisé par l'art du mouvement de la musique hip hop. Après avoir apparu dans l'émission télévisée intitulée "Cardio Hip Hop", il a été chorégraphe du vidéoclip nationalement acclamée "Love You Give" ; Il est maintenant le co-hôte de la série de séance d'entraînement DVD intitulée "Imagery" et enseigne des ateliers et des classes pour les écoles élémentaires et secondaires aussi bien que des écoles de danse dans l'ensemble du Canada et des Etats-Unis.